Err

Cure C2  - ACCOMPAGNEMENT ALLERGIES

Cure C2 - ACCOMPAGNEMENT ALLERGIES

(Code: C2)
HOLONAGE A + HOLONAGE A + HOLONAGE A
55,00 €
1700g

 

L’allergie est une défaillance du système immunitaire qui réagit contre une substance étrangère normalement inoffensive (pollens, poussière, aliment, etc.); c’est donc le rejet - par le système immunitaire - d’une substance devenue ennemie en contact avec le corps par ingestion, inhalation ou contact cutané.

L’allergie entraîne une production d’anticorps spécifiques puis provoque des symptômes tels que le rhume des foins (rhinite), conjonctivite, irruption cutanée (eczéma, urticaire,etc.),œdème, bronchite asthmatiforme, ou encore de l’asthme.

 

Il existe un lien entre une santé dégradée de l’intestin, siège de notre immunité, et un épisode allergique.

La muqueuse intestinale peut s’être détériorée, l’intestin être devenu poreux, une inflammation peut s'être développée. Cicatriser la muqueuse est une étape importante pour lutter contre les allergies.

Si un rééquilibrage alimentaire est préconisé notamment pour accompagner son microbiote, les oméga-3 détiennent un rôle majeur dans la la réponse anti-inflammatoire de l'organisme.


HOLONAGE A est le mélange dédié à l'intestin car en plus de restaurer l'équilibre en oméga-3, ses huiles bienfaisantes présentent des propriétés qui cicatrisent la muqueuse intestinale et renforcent les défenses immunitaires.


HOLONAGE A nettoie les villosités de l'intestin grêle (notamment grâce à l'huile de carthame). Lorsque les villosités  sont encombrées, la capacité d'assimilation  peut être fortement réduite. Or les villosités ont tendance à s'encombrer fortement avec notamment les résidus issus de la nourriture industrielle, un microbiote en mauvaise santé.

HOLONAGE A cumule les qualités de :
  • l'huile de Nigelle réputée pour ses propriétés dans le domaine de l'immunité et de l'inflammation, est antivirale et anti bactérienne. C'est aussi un antihistaminique naturel.

La nigelle est utilisée depuis très longtemps en médecines traditionnelles pour notamment soigner l’asthme et les problèmes respiratoires (comme soulager les symptômes de la rhinite allergique).

Cet effet serait dû à sa composition en thymoquinone,un antioxydant qui permet de stimuler le système de défense de l’organisme, qui présente des propriétés anti-inflammatoires, agissant comme bronchodilatateur,antihistaminique et relaxant des bronches.

La nigelle est un anti-histaminique naturel et peut agir sur les différents symptômes des allergies et de l’asthme.

  • l'huile d'Argan qui contient une grande diversité  de molécules anti-oxydantes, aide à lutter contre les démangeaisons.
  • l'huile de Carthame recommandée pour la muqueuse intestinale (notamment pour un nettoyage en douceur),
  • l'huile  de Bourrache pour ses propriétés dépuratives, et ses effets anti-inflammatoires,
  • l'huile de Pépins de courge qui apporte une protection très efficace face aux radicaux libres et présente des propriétés apaisantes et cicatrisantes sur l'appareil digestif.


Une cuillère à soupe d'HOLONAGE A (base 10g) :
    • 2 g d'oméga-3 végétal (90% ANC)
    • 4 mg de vitamine E (34% VNR)
    • huile de Nigelle** = 1g (ou 1000mg / équivalent 2 gélules de 500 mg)
    • huile de Bourrache ** 1g (ou 1000 mg / éq. 2 gélules de 500 mg)
*VNR = Valeur Nutritionnelle de Référence** = Nigelle et Bourrache ne contiennent que des oméga-6. En les consommant dans un mélange équilibré en oméga-3, vous n'accentuez pas le trop plein d'oméga-6 fort répandu.

Ces conseils ne se substituent pas à la visite d'un médecin